2015, notre voyage aux USA
25 juillet 2015

Jour 5 Monument Valley

On quitte l'Arizona en longeant le Grand Canyon pour nous diriger vers l'Utah. Petit arrêt à Désert View Tower où on rencontre un gang de bikers...en fait, ils ne sont que 2, c'est un couple de Québécois en voyage de noces. Ils demandent à Titi de les...
30 juillet 2015

Jour 10 Las Vegas

Après une première grasse matinée (réveil à 9h), nous voilà au sommet de la tour de notre hôtel (350m) avec une vue imprenable sur Las Vegas et le désert. Je profite des attractions à sensation au sommet avec les enfants pendant que Titi joue au paparazzi....
23 juillet 2015

Jour 3

Aujourd'hui réveil à 7 h, un long trajet nous attend. Nous prenons la direction de Grand Canyon en traversant le désert de Mojave et en empruntant une partie de la route 66. Premier arrêt à Calico, ville fantôme. La visite est très sympa. On a l'impression...
3 août 2015

Jour 14 Yosemite--> San Francisco

Départ à 8h30 pour notre dernière étape dans l'ouest. Après 4h de route nous arrivons à San Francisco. Nous restitutions avec regrets la voiture qui nous a fait parcourir près de 4000 km. Après une pause déjeuner bien méritée, nous démarrons notre visite...
4 août 2015

Jour 15 San Francisco

Départ de l'hôtel pour la visite de la célèbre prison d'Alcatraz. Balade sur Fisherman's Warf pour voir les otaries. Après un déjeuner au Hard rock café, pour digérer, nous entamons une longue montée vers la Coit Tower. Nous continuons notre balade vers...
31 juillet 2015

Jour 11 Death Valley

Aujourd'hui départ de Las Vegas pour la vallée de la mort. La température grimpe vite pour atteindre 48°. Nous nous sommes arrêtés à 1600 m d'altitude à Dantes View pour avoir une vue sur toute la vallée, ça valait vraiment le coup d'œil. Puis, on a fait...
5 août 2015

Jour 16 San Francisco

Ce matin, promenade dans le quartier financier. Nous sommes rentrés dans l'hôtel Hyatt et nous avons été émerveillés par la beauté des lieux. Les enfants nous ont demandé pourquoi nous n'avions pas logé là.... Puis visite du musée de la diligence. Et...
29 juillet 2015

Jour 9

Journée marathon.. Réveil à 5h30, on quitte l'Utah pour rejoindre Las Vegas, 4 h de route. On traverse une fois de plus les magnifiques paysages de l'Arizona pour rejoindre le Nevada et la démesure de Las Vegas. Après midi shopping dans les outlets nord...
3 août 2015

Jour 12 Death Valley--> Mono Lake

Départ ce matin à 9h du ranch où nous avons dormi, la température est déjà de 41°. 1er arrêt à Zabriskie Point d'où la vue sur la vallée de la mort est encore différente mais toujours aussi belle. Puis pause pour admirer les dunes à Mesquite Flate Sant...
14 juillet 2015

Après presqu'un an de préparatifs, nous voilà

Après presqu'un an de préparatifs, nous voilà enfin prêts pour notre voyage aux USA. Des idées trouvées dans les guides et surtout grâce au forum "roadtrippin" qui nous a été d'une grande aide.
22 juillet 2015

Jour 2 Los Angeles

Aujourd'hui, balade étonnante et très agréable de Santa Monica Pier à Venice Beach. Puis bonne baignade dans le Pacifique, les beaux sauveteurs étaient au rdv. Et enfin un petit tour au parc d'attraction de Santa Monica Pier.
24 juillet 2015

Jour 4 Grand Canyon

Après 3 petites heures de route et de paysages toujours aussi magnifiques, nous arrivons à Grand Canyon. C'est impressionnant, le site est grandiose. Pour décompresser, Zoé fait une petite séance de yoga, c'est dur les vacances!!
26 juillet 2015

Jour 6 Page

Jour 6  Page
Journée cool... On s'arrête à Horseshoes bend, le point de vue sur le Colorado est magnifique, les couleurs sont superbes. Ensuite, on va se rafraîchir dans la piscine. Il fait trop chaud pour bouger!! On profite du coucher de soleil sur le lac Powell...
27 juillet 2015

Jour 7 Page

Réveil matinal pour une balade géniale dans Antelope Canyon. Passage sur le barrage de Glenn Canyon Dam d'où la vue est impressionnante. Arrêt pique-nique et après-midi plage et baignade dans le lac Powell.
28 juillet 2015

Jour 8 Bryce Canyon

Départ du Lake Powell ce matin pour 3 h de route. Après un pique-nique dans le parc, petite randonnée dans le Canyon. C'était difficile mais magnifique. Encore des paysages différents.
3 août 2015

Jour 13 Yosemite

Départ pour Yosemite. Découverte d'un nouveau parc tout aussi merveilleux que les autres mais à 2700 m d'altitude cette fois. Pique-nique avec des écureuils et Woody woodpecker et baignade agréable dans une rivière.
23 juillet 2015

Jour 3, suite

21 juillet 2015

Jour 1 Los Angeles

2015, notre voyage aux USA
  • On en a beaucoup parlé... Et après une année de préparatifs, nous voilà prêts à décoller pour une magnifique aventure. A nous, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, les grands parcs... Et pour finir New York, New York.