2015, notre voyage aux USA

5 août 2015

Jour 16 San Francisco

Ce matin, promenade dans le quartier financier. Nous sommes rentrés dans l'hôtel Hyatt et nous avons été émerveillés par la beauté des lieux. Les enfants nous ont demandé pourquoi nous n'avions pas logé là.... Puis visite du musée de la diligence. Et passage rapide dans Chinatown avant d'aller manger chez Lori's Dîner (encore une fois). Après-midi shopping, c'était sympa. Nous passons la soirée à l'aéroport de San Francisco pour notre prochaine et dernière destination: New York.

4 août 2015

Jour 15 San Francisco

Départ de l'hôtel pour la visite de la célèbre prison d'Alcatraz. Balade sur Fisherman's Warf pour voir les otaries. Après un déjeuner au Hard rock café, pour digérer, nous entamons une longue montée vers la Coit Tower. Nous continuons notre balade vers Lombard street, rue connue pour ses nombreux virages en épingle à cheveux. Et nous terminons notre journée par une promenade sur le Golden Gate Bridge.

3 août 2015

Jour 14 Yosemite--> San Francisco

Départ à 8h30 pour notre dernière étape dans l'ouest. Après 4h de route nous arrivons à San Francisco. Nous restitutions avec regrets la voiture qui nous a fait parcourir près de 4000 km. Après une pause déjeuner bien méritée, nous démarrons notre visite de San Francisco avec la maison bleue de Maxime Le Forestier et les Seven Painted Ladies. Pour finir la journée nous faisons du lèche-vitrine sur Market street et à Union square. Et nous terminons par un bon repas chez Lori's Diner.

Jour 13 Yosemite

Départ pour Yosemite. Découverte d'un nouveau parc tout aussi merveilleux que les autres mais à 2700 m d'altitude cette fois. Pique-nique avec des écureuils et Woody woodpecker et baignade agréable dans une rivière.

3 août 2015

Jour 12 Death Valley--> Mono Lake

Départ ce matin à 9h du ranch où nous avons dormi, la température est déjà de 41°. 1er arrêt à Zabriskie Point d'où la vue sur la vallée de la mort est encore différente mais toujours aussi belle. Puis pause pour admirer les dunes à Mesquite Flate Sant Dunes. Il ne manquait plus que les chameaux!! Nous quittons la vallée de la mort pour rejoindre la Sierra Nevada et découvrir les formations calcaires de Mono Lake. PS: pour les photos ça sera à notre retour.... une souris à jouer avec mon téléphone et elles ont disparu....
31 juillet 2015

Jour 11 Death Valley

Aujourd'hui départ de Las Vegas pour la vallée de la mort. La température grimpe vite pour atteindre 48°. Nous nous sommes arrêtés à 1600 m d'altitude à Dantes View pour avoir une vue sur toute la vallée, ça valait vraiment le coup d'œil. Puis, on a fait une courte pause(chaleur oblige) sur Badwater qui est le lit d'un ancien lac salé situé à 85 m sous le niveau de la mer. Pour rejoindre le ranch dans lequel nous passons la nuit, nous empruntons Artist's Drive et nous faisons un arrêt à Artist's Palette qui porte bien son nom... 22 h un petit plongeon dans la piscine... qui ne nous rafraichit pas. L'eau est très chaude!

30 juillet 2015

Jour 10 Las Vegas

Après une première grasse matinée (réveil à 9h), nous voilà au sommet de la tour de notre hôtel (350m) avec une vue imprenable sur Las Vegas et le désert. Je profite des attractions à sensation au sommet avec les enfants pendant que Titi joue au paparazzi. On se remet de nos émotions au bord de la piscine avant d'aller voir la surprise réservée aux enfants, un spectacle extraordinaire du cirque du soleil : KA. Toute la famille a adoré. Pour finir balade sur le strip et visite du MGM, du Bellagio et du Ceasars Palace. Et avant d'aller au lit, quelques dollars dépensés dans les machines à sous !!

29 juillet 2015

Jour 9

Journée marathon.. Réveil à 5h30, on quitte l'Utah pour rejoindre Las Vegas, 4 h de route. On traverse une fois de plus les magnifiques paysages de l'Arizona pour rejoindre le Nevada et la démesure de Las Vegas. Après midi shopping dans les outlets nord et sud de Las Vegas. Nous arrivons à l'hôtel vers 20 h. Après un bon repas "italien", on prend la voiture pour découvrir rapidement le strip et ses beaux hôtels.
28 juillet 2015

Jour 8 Bryce Canyon

Départ du Lake Powell ce matin pour 3 h de route. Après un pique-nique dans le parc, petite randonnée dans le Canyon. C'était difficile mais magnifique. Encore des paysages différents.

27 juillet 2015

Jour 7 Page

Réveil matinal pour une balade géniale dans Antelope Canyon. Passage sur le barrage de Glenn Canyon Dam d'où la vue est impressionnante. Arrêt pique-nique et après-midi plage et baignade dans le lac Powell.

2015, notre voyage aux USA
  • On en a beaucoup parlé... Et après une année de préparatifs, nous voilà prêts à décoller pour une magnifique aventure. A nous, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, les grands parcs... Et pour finir New York, New York.